D’après une étude, 70 % des utilisateurs sont satisfaits de la qualité des jouets en bois. Ces jouets sont durables, résistants et ils stimulent énormément la créativité des jeunes enfants. Dans un magasin de jouets, il est possible de trouver de nombreux jouets innovants en bois.

Quels sont les avantages des jouets en bois ?

Depuis des siècles, les jouets en bois ont diverti et amusé les enfants. Le bois permet d’ailleurs de réaliser une large gamme de jouets pour les petits. Il s’agit aussi d’un matériau organique, biodégradable et écologique. Dans un magasin de jouets en bois, de nombreux modèles de jouets sont accessibles. Il y a des modèles pour les tout-petits, les enfants et les adolescents. Si les parents apprécient les jouets en bois, c’est surtout pour leur grande résistance. En général, un jouet en bois peut durer plusieurs années. Il ne se casse pas facilement. Et quand il est détérioré par l’usure, un coup de vernis et de peintures suffit parfois pour le remettre à neuf.

Magasin de jouets en bois : que propose-t-il ?

Dans un magasin de jouets en bois, les parents peuvent acheter des jeux de construction. Cette catégorie figure parmi les préférés des enfants. Les jeux de construction en bois arrivent à développer les capacités psychomotrices des enfants. Il y a aussi les jouets à pousser qui sont indétrônables. Sans oublier les jouets de simulation qui sont bien plus solides que les versions plastiques :

  • Maisons de poupée
  • Dinettes
  • Poupées
  • Voitures
  • Chevaux à bascule

Un magasin de jouets en bois ne propose que des jouets qui respectent les normes. Les jouets sont testés et contrôlés avant leur commercialisation pour assurer la sécurité des enfants. Ils disposent une certification pour permettre aux parents d’évaluer la qualité de fabrication.

Les critères pour choisir un jouet en bois

Les jouets en bois ne doivent pas être choisis au hasard. En passant par un magasin spécialisé, les parents pourront recevoir les conseils d’un vendeur expérimenté pour trouver le jouet en bois adapté à leur enfant. A priori, il est important de se référer à l’âge de l’enfant et ses besoins. Pour les petits de moins de 3 ans, il faut choisir les blocs colorés qui attirent leur attention. Pour les plus de 4 ans, il importe de trouver des jouets plus complexes qui pourront stimuler leur imagination et leur créativité. Par ailleurs, il est aussi utile de choisir le type de bois du jouet. Les jouets en bois compressé sont fragiles et comportent parfois des adhésifs toxiques pour les petits. Il est recommandé d’opter pour les jouets en bois massifs et de grande qualité. Pour veiller à la protection de l’environnement, il vaut mieux s’orienter vers les jouets en bambou.